LET’S NOW MAKE AN IMPACT IN THE WORLD OF FINE WATCHMAKING !
POURQUOI SA CRÉATION ?
- 1er MBA de l’Industrie Horlogère internationale
- Répondre aux besoins d’une formation de haut vol spécialisée d’une industrie florissante
- Vous former à des métiers qui répondent aux attentes et besoins de l’écosystè̀me de la Haute Horlogerie internationale
- Vous faire exceller dans l’alliance du marketing & du management des Maisons de Haute Horlogerie – en Suisse, en Europe et à l’international.
- Vous rendre opérationnel/garant de la qualité et de l’exigence que demande cette industrie de pointe.
- Programme complet, pluridisciplinaire et riche créé par des professionnels experts de la Haute Horlogerie pour de futurs professionnels
OBJECTIF DU PROGRAMME
- D’ouvrir les portes du monde de la Haute Horlogerie en intégrant la culture, les valeurs et codes du secteur dans son ensemble.
- D’acquérir une expertise de haut niveau en management des Maisons de Haute Horlogerie
- D’obtenir une expertise solide et spécifique de tous les métiers et savoir-faire liés au marketing, à la vente et à la communication des montres de Haute Horlogerie
- D’articuler les savoirs marketing, de gestion et de management pour être immédiatement employables et opérationnels pour accompagner une maison de Haute Horlogerie dans sa transformation et son évolution
- De comprendre les enjeux de demain dans un contexte de la Haute Horlogerie internationale en pleine mutation.
PROGRAMME ET MATIÈRES
Le MBA International Fine Watchmaking Management s’articule autour de 8 piliers forts de développement pour l’étudiant pour lui donner toutes les clés de cet univers en mutation constante :
- Fine Watchmaking Culture, History & Perspectives
- Fine Watchmaking Brand Building
- Fine Watchmaking Digital Marketing
- Fine Watchmaking Product Product Development
- Fine Watchmaking Client Management
- Fine Watchmaking Sales Management
- Fine Watchmaking Entrepreneurship & Brand Governance
- Fine Watchmaking Leadership
ORGANISATION DU CURSUS
SYSTÈME D’ENSEIGNEMENT : en formation initiale
DURÉE DU CURSUS : 2 ans
HORAIRES DES COURS : du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00
LANGUE D’APPRENTISSAGE : anglais
LIEU : Genève
STRUCTURE DE L’ENSEIGNEMENT
Les modules spécifiques de culture, marketing, branding, développement durable, management & communication y seront enseignés afin de donner aux futurs managers du secteur une vue spécialisée à 360° du développement durable des maisons de luxe.
CE MBA EST CONSTRUIT SUR 2 ANNÉES :
• 1e année : la découverte et l’acquisition des connaissances de base
• 2e année : l’approfondissement des connaissances et la confirmation de l’expertise
IL EST COMPOSÉ DE :
COURS THÉORIQUES
Pour l’acquisition de la culture, des notions, des concepts et des savoir-faire des différents métiers du marketing et du développement durable pour les entreprises de luxe.
WORKSHOPS / CAS RÉELS DE MAISONS DE LUXE
Travail sur des problématiques inspirées par des Maisons de Haute Horlogerie.
PARTAGES D’EXPÉRIENCES & CONFÉRENCES
Rencontres exclusives avec des acteurs du secteur, visites de manufactures et échanges sur leur métier, leur approche et leur vision.
MyJobGlasses Meeting – Création de votre 1er réseau professionnel.
ARTICLES DE RECHERCHE
Recherche et rédaction de 3 articles minimum durant la scolarité de chaque élève sur un sujet lié au monde de la Haute Horlogerie.
PROJET DE FIN D’ÉTUDE
Création d’une marque horlogère de son concept à sa stratégie marketing et commercial.
MÉMOIRE DE FIN D’ÉTUDE
Création d’un mémoire de fin d’étude en lien avec la Haute Horlogerie.
DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS
À l’issue d’un MBA International Fine Watchmaking Management, vous débuterez votre carrière en tant que Spécialiste, Coordinator ou Manager dans les fonctions suivantes en lien avec l’univers de la Haute Horlogerie :
- Marketing Manager
- Product Manager
- Public Relations & Communication Manager
- Event Manager
- Media & Advertising manager
- Sales Manager
- Retail Manager
- Wholesale account manager
- Business Development Manager
- Retail performance manager
- Sales ambassador
- Boutique manager
- VIP clients manager
- Visual Merchandising Manager
- Merchandising & Product Allocation Manager
- Business Analyst
- Digital Project Leader
- Digital Marketing Manager
ADMISSION
Les candidats doivent avoir validé trois années d’études (niveau Licence / Bachelor).
Les candidat(e)s doivent présenter un dossier de candidature détaillé incluant les documents d’inscription, les bulletins de notes des trois dernières années d’étude
Ils devront participer à un entretien de motivation à Genève ou en visio-conférence avec le Directeur de l’ISG Luxury Geneva et le Directeur et Créateur du MBA.
Anglais natif ou certifié par un TOEIC, TOEFL ou tout test similaire – Test d’anglais à l’entrée
- Langue du MBA : 100% Anglais
FRAIS D’ÉCOLAGE
COÛT DE LA FORMATION : CHF 15’000 / an (CHF 30’000 au total)