2 ANS POUR SE FAIRE UNE PLACE, DEVENIR EXPERT, SE SPÉCIALISER ET OBTENIR UN MBA.
Depuis Genève, l’ISG Luxury Geneva propose 1 premier MBA de haut niveau, conçu et développé avec les acteurs du secteur.
L’objectif premier est de permettre à un groupe de 25 étudiants d’acquérir une vision professionnelle globale du secteur du Luxe et de sa spécialisation.
NOTRE BUT
- Accompagner les élèves de manière personnalisée
- Permettre un lien plus facile avec les professionnels intervenants
- Permettre à chacun de poser les questions nécessaires à une meilleure compréhension
- Garantir une employabilité maximum à chacun
PROGRAMME ET MATIÈRES
En privilégiant une approche transversale, ces 2 années de formation sont au service du développement des compétences métier et du renouvellement de la vision stratégique des entreprises.
COURS THÉORIQUES ET CONFÉRENCES
Pour l’acquisition de la culture, des notions, des concepts et des savoir-faire des différents métiers du marketing digital ou du développement durable pour les entreprises de luxe.
WORKSHOPS
Pour la mise en pratique au travers de cas réels propices aux analyses de stratégies d’entreprises réelles.
PARTAGES D’EXPÉRIENCE
Au travers de rencontres privilégiées avec des experts de l’industrie du luxe et du digital marketing ou du développement durable.
VISITES GUIDEES
d’ateliers, de maisons de ventes aux enchères, de salons professionnels, de galeries d’art, de musées, de boutiques afin de parfaire sa connaissance du monde du luxe et de ses grands moments.
ADMISSION
Les candidats doivent avoir validé trois années d’études (niveau Licence / Bachelor).
Les candidats doivent présenter un dossier de candidature détaillé et participer à un entretien de motivation avec le Directeur de l’école ou le Directeur du Master.
Une parfaite maîtrise de la langue anglaise est demandée – niveau C1 ou C2 certifié ou TOEFL ou TOEIC ou preuve de plusieurs années de travail en anglais dans un contexte anglophone / international.
PLANNING
L’acquisition des compétences professionnelles est répartie sur 2 années :
Année 1: la découverte et l’acquisition des connaissances de base
Année 2: l’approfondissement des connaissances et la confirmation de l’expertise
COÛT DE LA FORMATION :
- MBA International Fine Watchmaking Management : CHF 15’000 / an (CHF 30’000 au total)