3 ANS POUR ACQUÉRIR LES OUTILS, LA CULTURE ET CHOISIR UN MÉTIER
Depuis Genève, l’ISG Luxury Geneva propose 4 Bachelors de haut niveau. Quel que soit le Bachelor choisi, l’objectif premier est de permettre à un petit groupe de 15 étudiants d’acquérir une vision professionnelle globale et complète, de chacun des secteurs et des métiers, de la conception des produits à leur commercialisation.

ORGANISATION DU CURSUS
En complément au programme de 5 journées de cours par semaine :
WORKSHOPS / CAS RÉELS D’ENTREPRISES
Les étudiants travaillent sur des problématiques soumises directement par les entreprises : – marketing stratégique et développement produit
- stratégie d’entreprise – analyse des marques de créateurs
WORKSHOPS / MANAGEMENT ET CRÉATION
Plusieurs workshops autour de cas combinant approche marketing et approche créative réunissent les étudiants des Bachelors Marketing des Luxes, Haute Horlogerie Brand Management, Haute Joaillerie Brand Management et Cosmétique et Parfums Brand Management.
VOYAGE D’ETUDES / VISITES D’ENTREPRISES
Un voyage d’études est proposé à Milan, Londres ou Paris, qui alterne cours et rencontres professionnelles.
Des visites d’usines et d’ateliers sont organisées en France, en Suisse ou en Belgique.
PROFIL DU CANDIDAT
Pour s’inscrire à un Bachelor, les candidats doivent avoir validé un baccalauréat ou maturité Suisse ou 3 années d’expérience professionnelle significative (stages non compris).
CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES
SYSTÈME D’ENSEIGNEMENT : temps plein
DURÉE DU CURSUS : 3 années
DÉBUT DES COURS : Octobre
HORAIRES : Du lundi au vendredi 9h-12h30 / 13h30 -17h00
LIEU : Genève
POUR CHAQUE BACHELOR, UN MÊME PLANNING
L’acquisition des compétences professionnelles est répartie sur trois années :

COÛT DE LA FORMATION
- Bachelor Marketing des Luxes : CHF 17’000 par an
- Bachelor Cosmétique et Parfums : CHF 17’000 par an
- Bachelor Haute Horlogerie : CHF 17’000 par an
- Bachelor Haute Joaillerie : CHF 17’000 par an
1 voyage d’études par an et les visites guidées inclus