3 ANS POUR ACQUÉRIR LES OUTILS, LA CULTURE ET CHOISIR UN MÉTIER
Depuis Genève, l’ISG LUXURY MANAGEMENT propose 4 Bachelors de haut niveau. Quel que soit le Bachelor choisi, l’objectif premier est de permettre à un petit groupe de 15 étudiants d’acquérir une vision professionnelle globale et complète, de chacun des secteurs et des métiers, de la conception des produits à leur commercialisation.
LES BACHELORS ISG LUXURY MANAGEMENT
ORGANISATION DU CURSUS
En complément au programme de 4 journées de cours par semaine:
WORKSHOPS / CAS RÉELS D’ENTREPRISES
Les étudiants travaillent sur des problématiques soumises directement par les entreprises : – marketing stratégique et développement produit
- stratégie d’entreprise
- analyse des marques de créateurs
WORKSHOPS / MANAGEMENT ET CRÉATION
Plusieurs workshops autour de cas combinant approche marketing et approche créative réunissent les étudiants des Bachelors Management du Luxe,Management de la Mode, Digital Luxury Management.
VOYAGE D’ETUDES / VISITES D’ENTREPRISES
Un voyage d’études est proposé à Milan, Londres ou Paris, qui alterne cours et rencontres professionnelles.
Des visites d’usines et d’ateliers sont organisées en France, en Suisse ou en Belgique.
PROFIL DU CANDIDAT
Pour s’inscrire à un Bachelor, les candidats doivent avoir validé un baccalauréat ou maturité Suisse ou 3 années d’expérience professionnelle significative (stages non compris).
CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES
SYSTÈME D’ENSEIGNEMENT : temps plein
DURÉE DU CURSUS : 3 années
DÉBUT DES COURS : Octobre
HORAIRES : du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30
LIEU : Genève
COÛT DE LA FORMATION : CHF 51’000
POUR CHAQUE BACHELOR, UN MÊME PLANNING
L’acquisition des compétences professionnelles est répartie sur trois années :