École de luxe

Labels et accréditations

Accessiblité PSH
L’ISG Luxury Management met un point d’honneur à offrir à ses étudiants des enseignements de haute qualité, reconnue à l’international. Les accréditations témoignent de la conformité aux standards académique

Label Eduqua

EduQua : Label suisse de qualité pour les institutions de formation continue, garantissant le respect de critères stricts en matière d’enseignement (en cours de renouvellement) Le label eduQua est le premier label suisse destiné aux prestataires de formations continues. Il promeut la transparence et la comparabilité des formations continues au profit des consommateurs et contribue à garantir la qualité des programmes de formation continue en Suisse. Plus de 1 000 écoles, instituts et académies à travers toute la Suisse sont certifiés eduQua.

Crédits ECTS

Les crédits ECTS (European Credit Transfer and Accumulation System) sont un système de mesure standardisé utilisé dans l’enseignement supérieur au sein de l’Espace européen de l’enseignement supérieur (EEES). Ils permettent d’évaluer le volume de travail nécessaire pour atteindre les objectifs d’un programme d’études. Voici quelques points clés pour mieux comprendre le système des crédits ECTS :

1. Répartition des crédits :

  • Un Bachelor (en général, un programme de 3 ans) nécessite 180 crédits ECTS.
  • Un Master (en général, un programme de 2 ans) exige 120 crédits ECTS.
  • Un Doctorat n’est pas nécessairement basé sur le système ECTS, car il dépend davantage de la recherche.


2. Mobilité et transférabilité :

  • Le système ECTS facilite la mobilité des étudiants à travers les différentes universités et pays, car les crédits sont transférables entre institutions européennes (et parfois internationales). Cela permet de garantir que les étudiants peuvent poursuivre leurs études dans d’autres établissements sans perdre de crédits déjà obtenus.

3. Accreditation et reconnaissance des crédits :

  • Les établissements d’enseignement supérieur sont tenus de délivrer des certificats ou des relevés de notes qui détaillent les crédits ECTS obtenus, permettant ainsi une reconnaissance uniforme des qualifications et des compétences acquises.

4. Conversion des crédits :

  • Les crédits ECTS sont utilisés pour exprimer la charge de travail, mais aussi pour décrire les résultats d’apprentissage. Par exemple, pour valider un module ou un cours, un étudiant doit accumuler un certain nombre de crédits, mais la performance peut aussi être évaluée par des systèmes de notation associés à ces crédits.

 

L’ISG Luxury Management délivre à ses étudiants des Bachelors et Masters. Ces titres reconnus par les entreprises partenaires sont autant de diplômes professionnels qui valident les aptitudes et compétences de nos étudiants accédant à l’emploi.

Les Bachelors totalisent 180 crédits ECTS

Les Masters totalisent 120 crédits ECTS

Reconnaissance par le WHED

L’ISG Luxury Management par son appartenance à l’ISG est reconnu par le WHED, le campus de Genève paraît dans l’annuaire des universités internationales.