L’École
ISG Luxury Management I L’École
Une école qui forme les réussites de demain
L’ISG s’intéresse avant tout à la personnalité de ses étudiants. Initiative, Interaction, International, et l’innovation caractérisent celles et ceux qui ont intégré l’ISG ou en sont diplômés. L’école vous propose un modèle de formation unique qui vous permettra de devenir les managers et les entrepreneurs de demain.
Créée en 1967, l’ISG accueille 5 000 étudiants par an au sein de 8 campus en France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse) et un à Genève. Ses campus urbains au cœur des villes sont un réel un atout d’attractivité, notamment pour les étudiants étrangers.
La pédagogie innovante proposée par l’ISG autour de l’expérientiel a pour ambition de former des managers responsables, créatifs, entreprenants et aptes à évoluer à l’International. Disposant d’un réseau de 160 partenaires internationaux dans 60 pays, elle offre à ses étudiants de multiples opportunités de doubles diplômes.
Pionnière dans le digital grâce à son appartenance au groupe IONIS, elle propose des certifications « tech » et un parcours Management Ingénierie de la Tech au cœur d’une école d’ingénieurs reconnue, l’EPITA (l’école des ingénieurs en intelligence informatique, école du Groupe IONIS).
L’attachement des 30 000 Alumni à leur école facilite le networking et l’insertion professionnelle des étudiants, dont 1 sur 2 trouve un emploi avant la fin de ses études.
Pourquoi une école du Luxe en Suisse ?
L’ISG Luxury Management Genève école spécialisée dans le luxe en Suisse présente de nombreux avantages en raison tout d’abord de la réputation du pays dans ce secteur, de son environnement économique innovant, et de sa proximité avec des marques prestigieuses. Mais réaliser ses études à l’ISG Luxury Management c’est aussi profiter :
- De la réputation mondiale du secteur du luxe en Suisse
- De la proximité avec les marchés européens clés du luxe
- De la synergie avec les secteurs suisses de l’innovation et de la durabilité
Le projet pédagogique
Chaque cursus se fixe les mêmes objectifs :
- Acquérir une expertise de haut niveau en management des marques et entreprises des luxes.
- Articuler les savoirs marketing, gestion et management avec un apprentissage pratique et concret des métiers de la Haute Horlogerie, de la Haute Joaillerie, de la Mode et du Luxe en général.
- Développer à la fois des qualités conceptuelles et opérationnelles fortes
- Mettre tous les atouts du côté de l’étudiant pour construire un projet professionnel solide et réaliste au service de sa passion et des besoins de la « nouvelle intelligence des entreprises »
Shooting photo
Découverte de l'histoire de la photographie, des règles et des techniques de cadrage, tout en développant sa créativité dans des lieux emblématiques de chaque ville des 6 campus.
Création d’une marque de mode et de son défilé
Création et lancement de marque de mode. Ce projet de longue haleine se termine par la présentation des modèles de leur collection lors d'un défilé devant un public et un jury d'experts.
Création de magazines
Réaliser, en équipe, un magazine : de la rédaction à la conception graphique en passant par la direction artistique.
Luxury think tank
Encadrés par des professionnels, ces challenges permettent aux étudiants de travailler en méthode agile auprès de Maisons partenaires
Concours national d'éloquence
Une joute oratoire mettant au défi l'ensemble des étudiants des campus.
Création d’un concept hôtelier
Créer, en équipe, un concept hôtelier, en choisissant une idée innovante qui incarnera un lieu et la magie qu’il inspirera aux visiteurs.
Découvrez l'expérience ISG Luxury Management
Vous vous posez des questions sur l'école de Luxe de l’ISG ?
Découvrez nos cursus en luxe ?