La 1ère année met en place les principes fondamentaux du savoir être et des codes du luxe.
Un côté artistique est aussi introduit avec des formations au monde de la photo et des outils de création graphique, tels que Photoshop, Indesign et autres logiciels incontournables de la suite Adobe.
Elle se poursuit par une découverte à 360 degrés de tous les secteurs majeurs du monde du luxe disponibles proposés en spécialité dès la 2ème année :
- Haute Horlogerie et Haute Joaillerie.
- Mode et Beauté : Haute Couture, Maroquinerie, Parfumerie et Cosmétiques.
- Luxe Expérientiel : Tourisme et Hôtellerie, Mobilités et Automobile, Immobilier et Décoration d’Intérieur.
Côté business, cette première 1ère année propose un aperçu du monde du commerce, des entreprises, des acteurs et des débouchés métiers.
Les modules enseignés sont les principes du management, du marketing, de la communication, des ventes, de la transformation du business international et les outils business et managériales.
Cette année se conclue par un stage de 3 mois minimum pour mettre en application professionnelle les compétences acquises lors de cette année.
EXPERIENCES INTERNATIONALES
SAVOIR
ETRE ET MANAGEMENT
LUXE ARTS ET CULTURE
OUTILS DE CREATION ET INDUSTRIES DU LUXE
BUSINESS DEVELOPMENT
GESTION ET VIE DES MAISONS DE LUXE
DECOUVERTE DES
SECTEURS DU LUXE
La 2ème année vise à approfondir des bases acquises sur la première année et à mettre ces compétences en application pour la concrétisation d’un projet professionnel de grande ampleur : la création concrète d’un magazine de luxe et la simulation marketing de son lancement commercial sur le marché.
Les étudiants sont également plongés dans leur univers de spécialisation choisi parmi les 3 suivants pour acquérir des compétences avancées dans leur secteur de prédilection:
Haute Horlogerie et Haute Joaillerie.
Mode et Beauté : Haute Couture, Maroquinerie, Parfumerie et Cosmétiques.
Luxe Expérientiel : Tourisme et Hôtellerie, Mobilités et Automobile, Immobilier et Décoration d’Intérieur.
Cette année se conclue par un stage de 5 mois minimum pour mettre en application professionnelle les compétences acquises lors de cette année.
EXPERIENCES INTERNATIONALES
CULTURE TENDANCES ET EXPRESSION
BUSINESS DEVELOPMENT
OUTILS DE CREATION ET INDUSTRIES DU LUXE
GESTION ET VIE DES MAISONS DE LUXE
TOURISME
HOTELLERIE
GASTRONOMIE
ŒNOLOGIE
HORLOGERIE
BIJOUTERIE
JOAILLERIE
EXPERTISES
SECTORIELLES
PARCOURS Professionnel
La 3ème année propose une immersion dans les métiers du luxe à travers l’univers de spécialisation choisi.
En groupe, les étudiants travaillent à la concrétisation de différents projet professionnels :
- Création et lancement de marque
- Construction d’un concept expérientiel dans le luxe
- Passage de la certification de la FHH
Cette année s’achève par un stage de 5 mois minimum qui leur permet d’intégrer solidement le monde de l’emploi ou de poursuivre en master vers une expertise métier.
EXPERIENCES INTERNATIONALES
MARKETING & BUSINESS DEVELOPEMENT
STRATEGIES RETAIL ET MANAGEMENT DU LUXE
STRATEGIE ET VIE DES MAISONS DE LUXE
GESTION ET VIE DES MAISONS DE LUXE
TOURISME
HOTELLERIE
GASTRONOMIE
ŒNOLOGIE
HORLOGERIE
BIJOUTERIE
JOAILLERIE
EXPERTISES
SECTORIELLES
PArcours professionnel