LE PÔLE RH
Chaque dernier samedi du mois de 9h à 13h, un responsable RH d’une maison ou d’un groupe de Luxe suisse (Kering, Richemont, LVMM, Luxottica…) viendra détailler devant nos étudiants les attentes précises actuelles et les tendances à venir en termes de politique de recrutement au sein des structures qu’ils dirigent.
LES SÉMINAIRES
1 SÉMINAIRE PERSPECTIVES PAR SECTEUR
TOUS LES 2 MOIS
- MODE ET LUXE : Textile / Habillement / Maroquinerie / Chaussure / Bijouterie / Joaillerie / Horlogerie
- PARFUMS ET COSMÉTIQUES : Univers de la beauté
- DESIGN ET CADRE DE VIE : Design / Ameublement / Arts de la table / Textiles
CES SÉMINAIRES S’ORGANISENT
AUTOUR DE 9 GRANDES THÉMATIQUES
- Histoire et culture
- Savoir-faire, création et design
- Produits
- Marketing
- Distribution et retail
- Digital
- Stratégie, finance et opérations
- Innovation, Développement durable & Technologie
- Leadership et gestion de carrière
L’OBSERVATOIRE ISG
Un groupe de 10 étudiants des classes Masters et Bachelors Luxe, Mode, Haute Joaillerie de l’ISG observeront le monde des Luxes pour pratiquer une veille anticipatrice et créative à 361°. Leur visée : sélectionner et combiner les angles d’attaque les plus pertinents pour générer un sourcing sur mesure, en fonction de la problématique à résoudre (repérages prospectifs, innovation disruptive, contenus éditoriaux, community management, événementiel, etc ). Les résultats de ces analyses sur les enjeux, défis et perspectives dans ces secteurs seront mis à disposition des directions marketing de nos entreprises partenaires.
BRAIN & BREAKFAST
QUAND ?
le 1er Mercredi de chaque mois de 8H30 à 9H30
OÙ ?
Salle de conférence de l’ISG à Genève
QUI PARLE ?
Un grand professionnel du Luxe, de la Mode ou de la Haute Joaillerie, un journaliste spécialisé, un sociologue, un bloggeur, un banquier, un directeur de grand Hôtel, un historien, un styliste, un expert en marketing digital, un sémiologue ou un publicitaire…
OBJECTIF ?
Faire partager une expérience, des idées ou analyses sur un sujet pointu et contemporain liés aux métiers ou tendances dans ces secteurs. Échanges d’idées et réseautage, indispensables à Genève.