MASTER WEBMARKETING & COMMUNICATION DIGITALE
Les usages des consommateurs évoluent, les marques aussi. Elles ont dû s’adapter à l’hyper-connection et aux pratiques culturelles des sociétés. La mise en ligne de sites e-commerce a été l’une des premières révolutions pour un secteur très attaché à l’expérience client en boutiques.
WEBMARKETING & COMMUNICATION DIGITALE
Ce MBA est construit autour du digital dans un secteur du luxe où de nouveaux métiers se créent.
Les « nouvelles expériences clients » sont au cœur de la stratégie des marques. Du point de vente au site marchand, les marques ont du rapidement intégrer de nouveaux modes de communication pour ne pas perdre une clientèle large et parfois très volatile. Tous les projets sont encore à créer pour faire perdurer le luxe 4.0.
LE PROGRAMME DU MASTER WEBMARKETING ET COMMUNICATION
LANGUES ETRANGERES
Intercultural management
Communication skills
Worldwide luxruy industry
ATELIERS ARTS MAJEURS
Savoir faire dans le luxe
Montage vidéo
Montage son et design musical
Création graphique avancée
Modélisation 3D avancée
Art de l’écriture dans le luxe
CULTURE LUXE
Haute Couture, prêt à porter et accessoires
Joaillerie et horlogerie
Parfumerie et cosmétiques
MANAGEMENT COMMUNICATION & MARKETING LUXE
Management par la créativité
Marketing du luxe
Outils des relations publics
Relations presse et E-relations presse
E-COMMERCE & WEB LUXURY MARKETING
Le digital dans le luxe
Comportement de clientèle internationale
Problématiques de référencement
Sites marchands et non marchands
Gestion du marketing en ligne
Crowdfunding
Introduction au marketing multimedia
Optimisation du parcours client
CMS Open Sources dans le luxe
LANGUES ETRANGERES
Business Management
Communication skills
International event management
ATELIERS ARTS MAJEURS
Culture de l’art et digitalisatin
Introduction au motion design: After effect
Photos de luxe
Autodesk Character Generator
Direcion artistique web design
Actualités et tendances des marques du luxe
LUXURY MARKETING & BRAND MANAGEMENT
Clientèle online
Marketing expérienciel et sensoriel dans le luxe
Luxury brand management
Luxury marketing strategy
RESEAUX SOCIAUX ET MARKETING MOBILE
Psychologie et comportements
E reputation
Marketing disruptif
Stratégie et création de contenus
Développement des sites mobiles
BIG DATA
Acquisition et fidélisation
Collection et exploitation des données
Web analytics
Droit des nouvelles technologies
Paiement et sécurité
Achats et logistique
APPLICATIFS SECTORIELS
E-fashion
E-gastronomy et E-wine
E-parfumerie et cosmétiques
E-joaillerie
CONFERENCES PROFESSIONNELLES
ORGANISATION DU CURSUS
SYSTÈME D’ENSEIGNEMENT : en formation initiale
DURÉE DU CURSUS : 2 ans
HORAIRES DES COURS : du lundi au vendredi de 9h à 17h
LIEU : Genève
LANGUE : français principalement*
* Certains intervenants internationaux pourront réaliser leur cours en anglais.
DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS :
L’expertise de la stratégie web et de la communication alliée à l’excellence du luxe.
Les domaines visés par les diplômés de ce cursus forment à des postes de spécialistes, de coordinators, de Junior Managers ou de Managers dans les métiers de la stratégie web et de la communication pour les maisons de luxe :
- Traffic Manager
- Digital Merchandiser
- Digital Consultant
- Digital Marketing Manager
- Brand Content Manager
- Chef de projet digital
ADMISSION :
Pour s’inscrire au Master Luxury Management Webmarketing et , les candidats doivent être titulaires d’un diplôme équivalent niveau Licence / Bachelor et présenter un dossier de candidature détaillé et participer à un entretien de motivation avec le directeur de l’école et le directeur du master.
Il est envisageable d’intégrer ce Master sans diplôme de ce niveau, mais au titre de la validation d’acquis professionnels significatifs. L’admission se fait alors au cas par cas, après étude du dossier et entretiens.
FRAIS D’ÉCOLAGE :
Coût de la formation : CHF 14’400 par an (CHF 28’800 au total)
1 voyage d’études et les visites guidées inclus