POUR APPRENDRE A CONSTRUIRE DES STRATEGIES DE MARQUES PRECIEUSES.
NOUVEAU EN EUROPE / UNIQUE EN SUISSE.
Ce nouveau Bachelor propose un programme unique et ambitieux.
Le Bachelor en Management des marques de Haute Joaillerie est une formation à Genève qui délivre un Bachelor.
C’est un diplôme à forte spécialisation : organisé pour comprendre à la fois les règles du secteur du Luxe de haut niveau, l’environnement et les enjeux marketing et commerciaux de la Haute Joaillerie.
OBJECTIF
L’objectif est de rendre rapidement opérationnels les futurs jeunes professionnels de la Haute Joaillerie en mettant toutes les chances de leurs côtés afin de leur faciliter l’accès à un secteur aussi sophistiqué et riche, que mystérieux.
PROGRAMME ET MATIÈRES
Avec ce programme sur mesure unique en Europe, l’ISG Luxury Management innove en développant, à partir de Genève, une offre de formation rare et en parfaite adéquation avec les besoins des maisons, des marques et de tous les métiers liés à la gemmologie, la joaillerie ancienne et moderne, le diamant et globalement le commerce du Luxe.
LA DIFFERENCE
Une solide formation commerciale avec le parti-pris précis et concret d’ouvrir les portes du monde de la Haute Joaillerie aux futurs talents. Apprendre à faire métier en intégrant la culture, les valeurs et codes du secteur.
Ce nouveau cursus couvre les matières du Marketing, de la Stratégie de Marque, de la Culture & Histoire, de la Fabrication, de la Gestion, de la Distribution, de la Communication, du Digital, du Droit et de la Finance, toutes articulées sur les spécificités du secteur de la Haute Joaillerie.
Apprendre à gérer et développer les marques de Haute Joaillerie, comprendre les enjeux de demain dans un contexte en pleine mutation. Voilà la vraie valeur ajoutée de cette formation aussi rare que précieuse.
Nous ne formons pas des gemmologues.
Mais délivrons un enseignement de haut niveau en gemmologie indispensable à la bonne compréhension et maîtrise des enjeux de ce marché.
ORGANISATION
Système d’enseignement : temps plein
Durée du cursus : 3 ans
Horaires : du Lundi au Jeudi de 9h à 12h et de 13h à 16h
Lieu : Genève
STRUCTURE DE L’ENSEIGNEMENT
Un Bachelor qui donne une vision globale de l’univers de la Haute Joaillerie et de ses spécificités grâce à 5 pôles d’enseignement :
CONNAÎTRE | FABRIQUER | GÉRER | VENDRE | COMMUNIQUER
Un enseignement à quatre canaux d’apprentissage égaux, complémentaires et indissociables pour chacun des pôles d’enseignement :
- LES COURS THÉORIQUES : pour l’acquisition des notions, concepts et techniques indispensables.
- LES WORKSHOPS : pour la mise en pratique au travers de cas réels.
- LES PARTAGES D’EXPÉRIENCES : au travers de rencontres privilégiées avec des professionnels de la Haute Joaillerie.
- VISITES : d’ateliers de Haute Joaillerie, de salles de ventes aux enchères, de Musées, d’Expositions, de galeries d’Art
PLANNING
ANNÉE 1
- 6 mois de cours d’octobre à mars
- 3 mois de stages obligatoires d’avril à juin
ANNÉE 2
- 4 mois de cours d’octobre à janvier
- 5 mois de stages de février à juin
ANNÉE 3
- 3 mois de cours d’octobre à décembre
- 5 mois de stages de janvier à mai
- 1 mois de préparation de Mémoire en juin
- Soutenances de mémoire en juillet
MÉTIERS
À l’issue d’un Bachelor en Management des Marques de Haute Joaillerie, vous pourrez intégrer l’univers professionnel de la Haute Joaillerie en qualité d’assistant ou de junior manager dans les métiers de :
- Marketing
- Développement Produit
- Gestion Produit
- Commercial
- Vente
- Patrimoine
- E-marketing
- Communication
ADMISSION
Pour s’inscrire en Bachelor Management des Marques de Haute Joaillerie, les étudiants doivent être titulaires d’un baccalauréat ou d’une maturité suisse.
Certains intègreront ce Bachelor en 2ème année seulement (baccalauréat ou maturité + 1 année d’études universitaires quel qu’en soit le domaine)
L’admission se fait alors au cas par cas, après étude du dossier et un entretien approfondi.
FRAIS D’ÉCOLAGE
COÛT GLOBAL POUR LES 3 ANNÉES DE FORMATION : CHF 51’000.-
(3 voyages d’étude et visites sur sites de Haute Joaillerie compris)